Le FC Barcelone s’intéresse à Sofiane Feghouli l’international algérien du FC Valence.
Interdit d’inscrire de nouveaux joueurs dans son effectif, le FC Barcelone est resté très calme l’été dernier sur le marché des transferts. Seul Arda Turan a signé au Barça. Mais l’ancien joueur de l’Atlético Madrid ne pourra pas jouer avec le Barça avant le mois de janvier. Du coup, le FC Barcelone devrait être très actif lors des prochains mercato.
Feghouli courtisé
Les dirigeants du club souhaiteront en effet recruter l’hiver prochain, mais également lors du mercato estival de 2016 afin de renouveler et renforcer leur effectif. Et le Barça cible déjà plusieurs joueurs dans ce sens. Notamment un milieu offensif formé en France et international algérien. Le joueur du FC Valence, Sofiane Feghouli, formé à Grenoble est en effet sur les tablettes du Barça.
Finaliser le transfert en janvier
Selon des sources proches du club catalan, le Barça a établi un plan bien précis pour Feghouli. Le club souhaite verrouiller son arrivée dès le mois de janvier prochain, mais le faire venir à Barcelone seulement l’été prochain. Une proposition qui devrait convenir au FC Valence, mais également permettre au Barça de griller la concurrence.
Journaliste passionné par l’univers du sport et ses enjeux économiques, François suit particulièrement l’actualité du football et du mercato. Transferts, tendances, chiffres et coulisses des clubs : il décrypte les mouvements qui animent le marché.
