Christophe Galtier s’interrogera certainement en fin de saison quant à son avenir.

Christophe Galtier est le coach de l’AS Saint-Étienne depuis 2009. Le technicien français a grandi en même temps que son club. Les Verts ont passé les paliers un à un et ont réalisé un beau parcours en Coupe d’Europe cette saison. Il leur reste encore quelques caps à franchir, mais certains se demandent si le club aura les moyens financiers de le faire.

Galtier sur le départ ?

Selon plusieurs sources, Galtier s’interrogerait également. Il aurait prévu de rencontrer ses dirigeants en fin de saison afin d’évoquer l’avenir du club et le sien. Un départ est-il envisageable ? Rien n’est acté pour l’instant. Reste que pour quitter les Verts, Galtier devra avoir des propositions. Et il aura du mal à trouver un projet plus intéressant que celui des Verts en France.

L’étranger ou rien

Son nom a certes été évoqué du côté de l’OM depuis longtemps, mais pas sûr que le club phocéen, qui est au plus mal actuellement fasse rêver Galtier. Une seule option pourrait en fait le faire quitter les Verts en fin de saison : une aventure à l’étranger. Ces derniers mois le nom de Galtier a été évoqué en Angleterre et en Allemagne. Réponse en fin de saison.