La vente d’Ismaïla Sarr pourrait permettre au Stade Rennais de payer l’option d’achat de Mbaye Niang.
Pour Mbaye Niang, le Stade Rennais connait le tarif. C’est 15 millions d’euros et aucune possibilité de négocier avec le Torino, ferme sur ses positions depuis le départ. Le club italien sait que des offres vont être faites d’ici cet été et si ce ne sont pas les Bretons qui s’alignent, ce sera un autre club.
Sarr va tout changer
Pour l’heure, le Stade Rennais ne peut pas encore se permettre une telle dépense. Même si les finances du club sont solides, difficile de voir l’actionnaire lâcher 15 millions d’euros aussi facilement. En revanche, dès que le dossier Ismaïla Sarr sera bouclé, le Stade Rennais aura la surface financière pour faire un ou deux très jolis coups. Le transfert définitif de Niang pourrait en faire partie.
Journaliste passionné par l’univers du sport et ses enjeux économiques, François suit particulièrement l’actualité du football et du mercato. Transferts, tendances, chiffres et coulisses des clubs : il décrypte les mouvements qui animent le marché.

