Bourg-de-Péage, ville de 10 000 habitants, a sorti le carnet de chèques pour accueillir les cyclistes du Tour de France en juillet prochain.
La direction du Tour de France a récemment dévoilé le tracé du Tour de France 2015. Programme chargé pour les coureurs qui prendront le départ de cette nouvelle édition de la Grande Boucle puisque l’édition 2015 fera la part belle aux grimpeurs. Mais pour choisir son tracé, la direction du Tour de France a dû faire le tri entre plusieurs candidatures. Être une ville étape de la plus grande course cycliste du monde peut en effet rapporter gros aux municipalités et celles-ci sont nombreuses à vouloir être choisies. Mais dans un premier temps cela a surtout un coût.
75 000 euros au total pour le Tour de France !
Le Tour de France peut rapporter gros !
Et comme Bourg-de-Péage accueillera la 16e étape, cela pourrait même rapporter très gros. Avec un tour taillé pour les grimpeurs, un Français comme Thibaut Pinot, Romain Bardet ou Pierre Rolland, s’il ne décide pas de jouer sa carte à fond sur le Giro, pourrait être très bien placé pour remporter le Tour de France à ce moment-là de l’épreuve. De quoi déchaîner les foules !