Cesc Fabregas a récemment envoyé un joli tacle à son ancien club le FC Barcelone.

Pour beaucoup, le FC Barcelone a marqué l’histoire du football ces dernières saisons. Le jeu déployé par l’équipe entraînée par Pep Guardiola entre 2008 et 2012 a séduit énormément de spectateurs et même des acteurs (joueurs et entraîneurs) du football. Beaucoup essayent encore de s’en inspirer aujourd’hui. Et les joueurs qui ont participé à cette aventure barcelonaise avouent pour la plupart être marqués à vie par cette façon de jouer. Xavi, Iniesta, Leo Messi… Ils n’oublieront jamais les trophées remportés avec leur club formateur lors de cette période à en croire leurs différentes interviews. Cesc Fabregas en revanche semble avoir été moins marqué par cette période. Revenu en 2011 après une aventure à Arsenal, Fabregas, depuis parti à Chelsea, a récemment envoyé un joli tacle à toute la grande famille du FC Barcelone.

Fabregas oublie ses années au grand FC Barcelone

Après une victoire de Chelsea contre West Bromwich Albion (2-0), Fabregas n’a pas caché sa joie : « On a joué un football incroyable. C’est toujours difficile après une trêve internationale parce que les équipes n’ont pas le temps de travailler sur beaucoup de choses et de préparer les matches, mais j’ai pris beaucoup de plaisir, surtout pendant les 45 premières minutes. Certaines personnes qui n’ont pas vu le match penseront qu’à 2-0, c’était juste un match moyen, mais c’était bien plus que ça. C’était une belle performance, très consistante, nous avons eu beaucoup d’occasions et le contrôle du match. C’est pourquoi je pense qu’on doit être encore plus efficace devant le but, marquer plus de buts et envoyer un message encore plus fort à nos opposants. Je ne pense pas que j’exagère si je dis que je ne me souviens pas avoir joué et pris autant de plaisir personnellement lors d’un match de football jusqu’à présent », a-t-il expliqué, oubliant au passage ses années barcelonaises…

Après des saisons moyennes au FC Barcelone il s’éclate à nouveau…

Il faut dire Fabregas garde certainement un souvenir amer de son retour dans son club de cœur. En 2011, il avait quitté Arsenal pour retrouver son club formateur en acceptant un salaire moins important. La suite ? Des saisons moyennes pendant lesquelles ses différents entraîneurs ne l’ont jamais aligné à son meilleur poste. Depuis son retour en Premier League lors du dernier mercato, celui qui est désormais entraîné par José Mourinho semble sur un nuage…