Christian Gourcuff attend impatiemment le prochain mercato pour dégraisser son effectif et recruter un ou deux éléments clés.

Revenu sur le banc du Stade Rennais l’été dernier, Christian Gourcuff compose avec un effectif large et des joueurs, pas toujours vraiment fait pour évoluer dans son système de jeu. Mais le technicien breton fait avec et pour l’instant, Rennes, sans être sur le devant de la scène est idéalement placé. En embuscade. Prêt à réaliser une seconde partie de saison canon.

Rennes ne rayonne pas, mais…

C’est en tout cas le plan de Gourcuff, bien conscient que pour l’instant son équipe est loin d’être ravissante sur le terrain. Mais l’ancien coach lorientais veut travailler sur le long terme. L’objectif est clair : attendre la trêve hivernale et son mercato. Le tout en limitant la casse.

Idéalement placé

Gourcuff espère que le prochain marché des transferts permettra à Rennes de dégraisser son effectif. Il y a trop de joueurs sous contrat à Rennes et Gourcuff le déplore. Il ne peut pas travailler dans des conditions optimales. Une fois que son groupe sera plus resserré, Gourcuff aimerait une ou deux recrues. À des postes clés. Pour enfin passer à la vitesse supérieure. Et accrocher l’Europe en fin de saison.