Christian Gourcuff ne sait toujours pas si Benoît Costil sera encore le gardien du Stade Rennais la saison prochaine. Mais le coach breton a préféré anticipé en recrutant Paul Nardi.

Le mercato n’est pas encore totalement lancé. Avec l’Euro, celui-ci est encore très calme pour l’instant. C’est d’autant plus vrai pour les clubs de Ligue 1 qui doivent attendre que les cadors européens s’activent et lancent véritablement le marché. Les coachs français sont donc dans l’attente. A commencer par Christian Gourcuff revenu à Rennes cet été.

Marché bloqué

Le Breton est condamné à attendre depuis quelques semaines en ce qui concerne son gardien de but Benoît Costil. Le portier rennais ne serait pas contre un transfert vers l’OM en cas de départ de Steve Mandanda. Problème, Mandanda ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Et comme son coéquipier en équipe de France, Costil patiente…

Costil veut l’OM, mais…

Le Stade Rennais commençait sérieusement à s’impatienter. Il a de grandes chances de perdre son portier international cet été, et a anticipé son départ en se faisant prêter le jeune et prometteur Paul Nardi. Christian Gourcuff ne voulait pas prendre le risque de se retrouver sans numéro un à la reprise. Il va désormais devoir gérer un effectif composé de plusieurs très bons gardiens (Costil, Nardi, Diallo).