Christian Gourcuff va devoir gérer plusieurs cas difficiles cette saison. Notamment ceux d’Armand et de Ntep.

De retour sur le banc rennais cette saison, Christian Gourcuff doit composer avec un effectif très large. Le club compte en effet dans son vestiaire près de 40 joueurs professionnels. Ils sont du coup très nombreux à ne pas être forcément d’accord avec les choix du technicien breton et certaines situations pourraient rapidement s’envenimer.

Armand écarté…

Il y a tout d’abord le cas Sylvain Armand, qui a refusé de quitter le club rennais cet été. Le joueur ne fait pas partie des plans de Christian Gourcuff et vit mal cette situation selon plusieurs sources. Très important dans le vestiaire, l’ancien Nantais reste dans son coin pour l’instant. Mais jusqu’à quand ? Paul-Georges Ntep, lui, devrait être l’un des titulaires indiscutables de Gourcuff cette saison. Mais l’ancien Auxerrois n’apprécie pas du tout les plans tactiques à son sujet.

Ntep n’aime pas jouer dans l’axe

Il a récemment demandé à jouer à son poste de prédilection, ailier gauche, mais Gourcuff n’a pas apprécié et estime bel et bien qu’il est plus disposé à jouer au poste d’avant-centre. Une décision qui pourrait faire fuir les prétendants de Ntep qui espère pourtant attirer les courtisans cette saison. Pas sûr que cela plaise au joueur arrivé à Rennes en 2014 pour se montrer aux yeux des gros clubs anglais.