Christian Gourcuff relativise face à son groupe XXL en ce début de saison. Mais des départs sont souhaités pour le prochain mercato.

Christian Gourcuff ne pourra pas se plaindre d’un manque de solutions. Son vestiaire affiche complet en ce début de saison. Le Stade Rennais a en effet près de 40 joueurs professionnels sous contrat. Une situation loin d’être idéal pour le coach rennais qui n’aurait pas craché sur quelques départs de plus l’été prochain.

Près de 40 joueurs à Rennes !

Si l’idéal pour un entraîneur est de s’appuyer sur un groupe de 25 joueurs environ, Gourcuff en est très loin. Le technicien breton relativise en coulisses et se dit qu’il aura au moins le temps d’observer tous ses joueurs… jusqu’au prochain mercato !

Des transferts cet hiver

Car l’hiver prochain devrait être chaud du côté de la capitale bretonne. En effet, les dirigeants et leur entraîneur aimeraient réaliser ce qu’ils n’ont pas réussi à faire l’été dernier : dégraisser leur effectif. De nombreux départs sont attendus. Gourcuff aimerait resserrer son groupe considérablement. Repartir sur une base plus saine qu’il faudra ensuite améliorer l’été prochain.