Zidane a mis son veto quand son président Florentino Pérez a voulu revendre Morata cet été après l’avoir fait revenir à Madrid.
Le Real Madrid aura été très sage cet été sur le marché des transferts. Zidane, satisfait, dans l’ensemble de son groupe, n’a pas voulu surcharger son effectif. Le coach madrilène a simplement demandé un joueur à son président Florentino Pérez : Alvaro Morata. Un recrutement pas prévu par le boss madrilène au début de l’été.
Morata de retour au Real
Pour être très précis, Pérez avait bien prévu de racheter Morata à la Juventus, grâce à la clause de retour qui permettait au club de racheter son ancien joueur 30 millions d’euros. Mais le président madrilène avait aussi comme plan d’immédiatement le revoir 60 millions d’euros à Arsenal ou Chelsea. Une opération refusée par Zidane, soucieux de conserver l’international espagnol.
Zidane dit non pour Morata !
Morata s’est exprimé au sujet de son retour à Madrid cet été, dans la presse : « J’ai parlé avec beaucoup d’entraîneurs, mais je leur ai dit que mon rêve était le Real Madrid. Je ne me serais jamais pardonné de ne pas être retourné au Real Madrid. Zidane m’a appelé et il m’a dit qu’il me voulait et qu’il confiait beaucoup en moi ».
Passionné de tennis, de cyclisme et de sports outdoor, Stéphane suit les disciplines où la performance individuelle et le dépassement de soi occupent une place centrale. Il décrypte l’actualité, les grands rendez-vous et les athlètes qui les font vivre.
