Après avoir taclé le joueur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, Manuel Neuer, le gardien du Bayern Munich, vient de se faire tacler à son tour. Et pour cause, il a lui aussi posé en caleçon…

Quand Manuel Neuer, le gardien de la sélection allemande et du Bayern Munich évoque Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid, celui-ci n’y va pas quatre chemins. « Je suis un sportif, pas l’ambassadeur d’une marque même si je suis le gardien n°1 de Adidas. Je ne suis pas du genre à poser en caleçon. Je n’aime pas les tapis rouges, je préfère le rectangle vert », déclarait dernièrement Neuer dans le journal allemand Kicker. Des déclarations qui ont évidemment fait le buzz en Espagne et notamment dans la presse pro-Real Madrid.

Comme Cristiano Ronaldo, Neuer a lui aussi posé en caleçon

Mais Manuel Neuer aurait peut-être dû se taire ou au moins vérifier son passé avant de tenir ces propos. Toujours prête à défendre, Cristiano Ronaldo, qui est en train de marquer l’histoire du Real Madrid, la presse madrilène, elle, a consulté ses archives. Et elle n’a pas eu besoin de trop remonter dans le temps pour trouver une vidéo de Manuel Neuer lors d’un shooting photo… en caleçon ! Il y a quelques semaines, le gardien du Bayern Munich avait en effet posé en sous-vêtements pour la fabrique de sa statue de cire…

La presse madrilène tacle Manuel Neuer !

Étonnant que le gardien champion du monde en juillet se soit permis de telles déclarations à l’encontre de Cristiano Ronaldo quelques semaines après avoir, lui aussi, posé en sous-vêtements. En publiant cette vidéo, le quotidien AS a, en tout cas, répondu à Manuel Neuer. Il faut dire que la presse espagnole qui apporte énormément d’importance au Ballon d’Or fera tout pour « protéger » ses deux prétendants. Pendant plusieurs semaines, la presse catalane devrait faire les éloges de Leo Messi et la presse madrilène celles de Cristiano Ronaldo. Et les quotidiens ne laisseront rien passer. Manuel Nueur vient de s’en rendre compte.