Javier Pastore commencerait à s’agacer de sa situation. Mais l’Argentin serait-il assuré d’avoir mieux ailleurs ?

Au PSG, le dossier Javier Pastore a de quoi donner des maux de tête à Laurent Blanc. Meilleur joueur parisien la saison dernière, l’Argentin est aujourd’hui un joker de luxe à Paris. Son entraîneur n’arrive pas à lui trouver une place dans son équipe type. De quoi agacer la première recrue star de QSI au PSG. Selon plusieurs rumeurs, Pastore vivrait de plus en plus mal sa situation.

Pastore pas titulaire à Paris

De quoi envisager un départ ? Javier Pastore est un joueur qui peut se montrer exceptionnel. Il est évidemment courtisé, par les plus grands clubs européens. Mais Pastore s’il sait ce qu’il quitterait à Paris ne sait pas ce qu’il pourrait trouver dans un autre club. Son profil ne plaît pas à tous les entraîneurs. Le meneur de jeu est une espèce en voie d’extinction sur la planète football. Serait-il indiscutable dans un autre club visant la victoire finale en Ligue des Champions ? Ne gagnerait-il pas à attendre que son heure arrive enfin à Paris, alors que certains assurent qu’il deviendra indispensable au PSG quand Zlatan Ibrahimovic quittera le club en fin de saison ? Pastore, très attaché au PSG doit se poser toutes ces questions.

Le serait-il dans un autre club ?

Pour le journaliste, Dominique Séverac, Pastore ne serait pas forcément gagnant s’il quittait Paris : « Un vrai danger de départ pour Pastore et Marquinhos l’été prochain ? Pour aller où? Ils méritent Barcelone, le Real ou le Bayern. Et dans ces clubs-là, leur sort ne sera pas différent de celui qu’ils ont au PSG. Si Paris change d’entraîneur, ce qui est dans les tuyaux, les cartes seront peut-être rebattues. Ils ont tout intérêt à rester. Après, il faut aussi se demander: est-ce que le club veut les garder? Moi, je laisserais partir Lucas ».