Marquinhos, le défenseur brésilien pourrait bien demander des garanties à Laurent Blanc en fin de saison.

Marquinhos a été recruté en 2013 par le Paris Saint-Germain. Depuis son arrivée au club, le Brésilien ne cesse d’impressionner. À 21 ans, il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Mais il doit pourtant se contenter d’un statut de remplaçant au PSG. Il est en effet barré par ses compatriotes, David Luis et Thiago Silva au PSG.

Marquinhos courtisé…

Alors que plusieurs clubs pensent à le recruter l’été prochain et lui promettent des places de titulaire, Marquinhos pourrait être tenté de frapper à la porte de Laurent Blanc en fin de saison. L’ancien joueur de l’AS Roma est très attaché à Paris, mais il pourrait avoir du mal à refuser certaines avances, notamment celle du FC Barcelone si sa situation ne change pas. L’été prochain, Marquinhos va certainement prendre une grande décision pour son avenir. S’il reste à Paris, il voudra certainement des garanties.

Marquinhos commence à en parler…

Début janvier, dans les colonnes du JDD il expliquait d’ailleurs : « Mon nom circule régulièrement du côté de Barcelone, Manchester United ou Chelsea ? Ça me fait plaisir. Ça signifie qu’on travaille bien. Comme tout le monde, je pense toujours à intégrer l’équipe de départ. Mais il faut respecter les choix du coach et de la direction. Je vais continuer à travailler pour obtenir ma place. Mais c’est vrai qu’il arrivera un moment où j’en voudrai plus. On ne peut pas toujours s’habituer au banc. Il reste six mois pour gagner des titrer et chercher à être titulaire. Après, on verra ce qui se passera ».