Le PSG recruté aujourd’hui des stars. Mais cela n’a pas toujours été le cas…

En 2011 le Paris Saint-Germain est entré dans une nouvelle ère. Le club de la capitale français a en effet été racheté par l’État du Qatar via QSI. Depuis, le PSG recrute des stars. Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Angel Di Maria… Les supporters du club sont désormais gâtés. Mais cela n’a pas toujours été le cas. Souvent, le club de la capitale s’est trompé lors du mercato.

Semak brille au Parc… une fois !

Il était même un spécialiste du genre dans les années 2000. Impossible d’oublier en effet le Russe Sergueï Semak arrivé en janvier 2005 après avoir inscrit quelques semaines avant un triplé contre le PSG en Coupe d’Europe. Il ne marquera pas plus de buts que ce soir-là sous le maillot parisien et sera renvoyé au CSKA Moscou six mois plus tard.

Leal pensait offrir un titre…

Hugo Leal sera, lui, resté plus longtemps. Recruté par Luis Fernandez en 2001, Leal a souvent eu sa chance. Il aurait pu offrir à Paris un trophée en 2003 en marquant en finale de la Coupe de France. Mais expulsé lors de ce même match il a certainement causé la perte des Parisiens contre l’AJ Auxerre…

Les mauvais plans de Valdo

Enfin, il est impossible d’évoquer les flops du PSG sans penser à Everton Santos. Conseillé par l’ancienne star Valdo, le Brésilien débarque en 2008. Il se présente comme un joueur doté des mêmes qualités que Robinho. Son surnom quelques semaines plus tard suffit à résumer son passage au PSG : Jean-Claude Robignaud.