Les dirigeants du Paris Saint-Germain sont tentés de vendre Edinson Cavani l’été prochain.

Sous contrat jusqu’en juillet 2020, Edinson Cavani discute actuellement d’une prolongation de contrat avec les dirigeants du Paris Saint-Germain. Mais ni du côté du club, ni du côté du joueur, on semble être très pressé de trouver un accord. Si bien que selon certaines sources, un transfert du buteur en fin de saison ne serait pas à exclure.

Cavani n’a pas encore prolongé…

Un scénario qui serait très sérieusement envisagé par les dirigeants parisiens. Ils auraient plusieurs raisons de se laisser tenter par un tel transfert. Il y a tout d’abord l’aspect financier. Sans cesse dans le viseur du fairplay financier, Paris pourrait se mettre à l’abri grâce à une vente de Cavani, estimé à plus de 80 millions d’euros.

Un transfert qui arrangerait Paris

A bientôt 32 ans (en février prochain), Cavani a encore une belle cote. Mais s’il prolonge à Paris, cela sera certainement pour y terminer sa carrière et Paris ne pourra plus espérer le vendre dans le futur. Par ailleurs, vendre Cavani permettrait à Paris de recentrer son prodige Kylian Mbappé. L’international français évolue pour l’instant sur le côté droit de l’attaque parisienne, mais cherchera forcément, à un moment donné à occuper un poste plus axial. Un transfert de Cavani pourrait ainsi arranger le PSG…