Le PSG était intéressé par Anthony Martial. Le joueur a finalement signé à Manchester United. Explications.

Anthony Martial a signé à Manchester United cet été. Pour l’acheter à l’AS Monaco, le club anglais a déboursé 80 millions d’euros avec les bonus. Un transfert qui a énormément fait parler. La presse anglaise a par ailleurs récemment révélé que le PSG s’était intéressé à Martial cet été. Recruter les meilleurs joueurs français fait en effet partie des ambitions du club de la capitale. Pourtant, Paris n’a pas fait d’offre.

Le PSG voulait Martial dans un an

Le dossier n’était tout simplement pas une priorité pour cette année. Si Paris estime que Martial a un très gros potentiel, il n’était pas prêt à débourser autant d’argent que Manchester United pour le néo-international français. Mais surtout, Paris imaginait plus Martial rejoindre le club de la capitale dans le futur. Le PSG estimait que le joueur devait encore progresser dans l’environnement monégasque. Idéalement, Paris voulait passer à l’action l’été prochain, au moment du départ de Zlatan Ibrahimovic.

Le PSG n’a pas répondu à United

L’offre de Manchester United a bouleversé ses plans. Paris n’a pas souhaité y répondre. Il a abandonné ce dossier transfert. Trop cher, pour un joueur encore trop jeune. Les dirigeants du PSG ne voyaient pas comment faire de la place à Martial dès cette saison. Le club n’était pas prêt à un tel investissement pour un joueur qui serait arrivé dans le rôle d’un joker de luxe. Martial s’est finalement envolé pour la Premier League. Simple partie remise ?