Paul Pogba est bien ciblé par le PSG. Mais le Français ne viendra pas à n’importe quelles conditions.

Alors que le transfert de Paul Pogba est évoqué par de nombreux médias, le Paris Saint-Germain fait partie des clubs intéressés. Le club de la capitale suit effectivement l’international français de très près. Et il est l’un des seuls clubs à pouvoir supporter le prix de son transfert et son futur salaire. A quelques conditions toutefois…

Pogba courtisé par Paris, mais…

Pour s’offrir Paul Pogba, le PSG devra faire un gros investissement. Son recrutement passera certainement par le départ d’Adrien Rabiot. Sous contrat jusqu’en juin prochain, Rabiot n’a toujours pas prolongé. Si Paris ne trouve pas d’accord avec son joueur rapidement, il pourrait être vendu en janvier. Son transfert et l’économie sur son salaire pourraient permettre à Paris de financer l’opération Pogba cet hiver. Le club de la capitale pourrait alors décidé de ne pas prolonger le contrat d’Angel Di Maria ou de vendre un joueur disposant d’une belle cote sur le marché des transferts l’été prochain.

Plusieurs conditions à réunir

Mais pour pouvoir avancer concrètement, Paris devra surtout savoir s’il a respecté les règles du fairplay financier. Les dirigeants parisiens n’ont aucun doute. Mais l’UEFA n’arrive pas à se décider au sujet du club parisien. Et quand elle le fait, elle ouvre une nouvelle enquête quelques jours plus tard… Cela bloque sérieusement Paris qui ne veut prendre aucun risque. Et si le club n’est pas fixé en janvier prochain en ce qui concerne le fairplay financier, le club vivra certainement un mercato très calme…