Un départ de Neymar en fin de saison est très peu probable.

Recruté en 2017 par le Paris Saint-Germain, le Brésilien Neymar ne cesse de faire parler de lui dans les rubriques mercato des journaux spécialisés. Son cas passionne, notamment en Espagne. Les médias espagnols rêvent en effet de voir le joueur revenir en Liga dans un futur proche.

De mieux en mieux à Paris

Le pire est promis au PSG, notamment en vue du prochain mercato estival. Trois clubs menaceraient le PSG : Manchester United, le Real et le Barça. En réalité, le PSG pourrait être plus tranquille que prévu en ce qui concerne sa star… Déjà, car ses envies de départ ne seraient pas aussi grandes que ce qui s’écrit dans certains journaux. Bien au contraire. Neymar aurait pris ses marques à Paris et s’y sentirait de mieux en mieux.

Un salaire qui va poser problème

Ensuite, car Neymar aurait conscience qu’un départ du PSG, deux ans seulement après y avoir signé serait un mauvais message marketing. Surtout s’il n’arrive pas à y remporter la Ligue des Champions, alors qu’il avait justifié son choix de quitter le Barça pour marquer l’histoire à Paris. Son salaire posera également problème à ses prétendants. Le Barça devra vendre plusieurs joueurs pour refinancer son transfert et lui offrir son salaire parisien. Le Real Madrid, lui, serait plus enclin à faire des folies pour Kylian Mbappé, selon plusieurs sources. Quant à Manchester United, le club mancunien aurait en effet les moyens de s’offrir Neymar. Mais il pourrait être privé de Ligue des Champions la saison prochaine. Sportivement, Neymar ne pourra pas accepter un tel challenge…