Marquinhos sera certainement approché par des grands clubs cet hiver, mais Paris n’a aucune raison de le laisser partir.

En 2013, le Paris Saint-Germain a décidé de miser plus de 30 millions d’euros sur le jeune défenseur brésilien alors à l’AS Roma, Marquinhos. Depuis son arrivée, le joueur ne déçoit pas, loin de là même, il est excellent quand il joue. Problème, il est barré par la concurrence de ses compatriotes Thiago Silva et David Luiz. À 21 ans, il commence à trouver le temps long et à perdre patience.

Marquinhos courtisé

D’autant plus que Marquinhos est sans cesse courtisé par des très grands clubs qui lui promettent des places de titulaires. On pense notamment à Chelsea, au FC Barcelone et à Manchester United. Le joueur sera certainement une nouvelle fois approché lors du prochain mercato, mais peut-il quitter le club de la capitale ?

Paris en a besoin

À priori non. Paris ne devrait même pas étudier la possibilité de le laisser filer cet hiver. Pas plus l’été prochain d’ailleurs. Le PSG a besoin d’avoir au moins trois grands défenseurs centraux dans son effectif. C’est actuellement le cas. Paris n’aurait aucune raison de laisser filer son joueur. Un départ semble impossible.