Le PSG a élaboré trois grands plans pour remplacer sa star l’été prochain.

Zlatan Ibrahimovic a fêté ses 34 ans en octobre dernier. En fin de contrat au Paris Saint-Germain, le Suédois pourrait quitter le club de la capitale en fin de saison. Les dirigeants parisiens travaillent sur sa succession depuis plusieurs mois maintenant et ont élaboré trois plans pour remplacer leur buteur, s’il ne prolonge pas.

Plan A : Le remplacer par une énorme star

La grande ambition du PSG est de remplacer sa star, par une nouvelle tête de gondole. Le PSG est prêt à mettre plus de 100 millions sur une énorme star. Mais peu de joueurs peuvent occuper cette fonction. Ils se comptent sur les doigts d’une main : Messi, Neymar, Cristiano Ronaldo. CR7 semblait proche du PSG il y a quelques semaines, mais l’arrivée de Zidane à la tête du Real Madrid a tout changé.

Plan B : Faire signer deux stars

S’ils n’arrivent pas à recruter une énorme star capable, de faire passer un cap sportif, mais aussi marketing, Paris pourrait laisser de côté le côté business du remplacement d’Ibrahimovic et se concentrer uniquement sur le sportif en recrutant deux très bons joueurs. Le club pourrait ainsi consacrer une grosse enveloppe de plus de 120 millions d’euros sur deux joueurs. Les noms de Lewandowski, Hazard ou encore Griezmann ont déjà filtré. Mais cela serait certainement synonyme de départ pour Edinson Cavani.

Plan C : Trois grands joueurs

Enfin, les dirigeants du PSG n’excluent pas la possibilité de recruter trois joueurs de moins de 28 ans l’été prochain. Des joueurs très performants, mais qui devraient devenir des stars sous le maillot du PSG. C’est pour cette raison que le club maintient le contact avec les entourages de joueurs comme Fékir (Lyon), Willian (Chelsea), Reus et Aubameyang (Dortmund).