La question de l’avenir de Neymar est encore loin d’être réglée…

Le Paris Saint-Germain a certainement réalisé le plus gros coup de l’histoire du mercato en 2017, au moment de s’offrir le Brésilien Neymar. Mais depuis ce jour, pas une semaine ne passe sans que la presse spécialisée n’évoque un départ de la star. Un retour en Liga est souvent évoqué.

La menace du fairplay financier…

Paris n’est pourtant pas vendeur. Mais avec Neymar, le club de la capitale n’aura pas toutes les cartes en main… Il y a tout d’abord le fairplay financier qui aura son mot à dire. L’UEFA pourrait en effet contraindre le PSG à vendre un joueur majeur. Un choix devra alors être fait entre le Brésilien et Kylian Mbappé. Le PSG devrait opter pour le Français.

Si Paris ne passe pas contre Manchester…

Mais Neymar pourrait tout simplement demander son transfert. Un tel joueur ne se retient pas contre sa volonté. Venu à Paris pour y remporter la Ligue des Champions et marquer l’histoire, Neymar n’hésitera pas à claquer la porte si le club de la capitale connaît une nouvelle désillusion cette saison en Ligue des Champions. Une élimination contre Manchester United pourrait l’inciter à demander son transfert.