Le PSG va devoir vite régler le problème Salvatore Sirigu au mois de janvier.

Le Paris Saint-Germain a recruté le gardien allemand Kevin Trapp l’été dernier lors du mercato. Trapp est arrivé pour être numéro deux et a donc relégué au poste de numéro deux, la gardien international italien Salvatore Sirigu, au club depuis 2011. Un événement très mal vécu par l’ancien joueur de Palerme.

Sirigu passé de numéro un à deux

Sirigu avait d’abord pensé pouvoir regagner sa place de titulaire. Mais malgré ses nombreuses erreurs depuis le début de saison, Trapp reste numéro un dans l’esprit de Laurent Blanc. Sirigu s’est fait une raison et vit très mal cette situation. Certaines sources l’assurent : il se sent trahi au club.

Paris doit lui trouver une porte de sortie

Cette situation ne peut pas durer. Elle met clairement le vestiaire dans une situation très inconfortable. Proche de plusieurs cadres, Sirigu n’aurait pas fait d’énormes efforts pour aider Trapp à s’adapter. Il se murmure par ailleurs que l’Allemand ne pourra pas être totalement libéré tant que Sirigu sera au club. Le portier veut jouer plus en vue de l’Euro 2016. Paris va devoir lui trouver un point de chute en janvier.