Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant du PSG peut se montrer très dur au moment d’évoquer John Guidetti qui est considéré comme son digne successeur.

L’équipe de France a récemment affronté la Suède à Marseille, au Stade Vélodrome, dans le cadre d’un match amical. Un match auquel n’a pas participé Zlatan Ibrahimovic, la star du PSG, de retour de blessure et encore un peu juste physiquement pour pouvoir enchaîner les matches. L’un des attaquants de la Suède s’appelait donc John Guidetti, joueur du Celtic Glasgow et accessoirement meilleur ennemi de l’international français Layvin Kurzawa.

Guidetti le nouveau Ibrahimovic

Les deux joueurs se sont en effet copieusement chambrés pendant et après le match électrique entre la Suède et l’équipe de France Espoirs en octobre dernier. Il faut dire qu’en s’attaquant ce soir-là à John Guidetti, Kurzawa s’était frotté à un expert. En Suède, celui qui appartient à Manchester City est considéré comme le nouveau Zlatan Ibrahimovic. Pour son talent sur le terrain, mais aussi pour son comportement en dehors. « À trois ans, j’étais un petit merdeux arrogant et je suis resté un petit merdeux arrogant. Aimez-moi ou détestez-moi, mais je serai toujours ainsi », lâchait par exemple dernièrement le joueur lors d’une interview.

Ibrahimovic : « Il a écouté ce que j’ai dit »

Une attitude arrogante qui a même parfois agacé Zlatan Ibrahimovic : « C’est une grande gueule qui doit encore faire ses preuves avant de se vanter à tout bout de champ », avait déclaré l’attaquant du PSG au moment d’évoquer son jeune coéquipier il y a quelques mois. Depuis, Guidetti semble néanmoins avoir adopté une meilleure attitude. C’est en tout cas l’avis d’Ibrahimovic : « II est de retour, et c’est très bien. Ça veut dire qu’il a écouté ce que j’ai dit. Il enchaîne les buts et laisse parler ses pieds ».