Exceptionnel en défense centrale, Marquinhos est en train de devenir monstrueux au milieu du terrain. Un talent hors norme qui a les épaules pour être l’un des meilleurs au monde.

Repositionné au milieu du terrain, Marquinhos n’a pas trop apprécié ce changement de la part de Thomas Tuchel. Mais le Brésilien a travaillé, d’arrache-pied, pour répondre aux besoins de son coach. Six mois plus tard, le constat est sans appel : en défense comme au milieu du terrain, Marquinhos est monstrueux.

Une machine de guerre

Le niveau de jeu atteint par Marquinhos est phénoménal. Et le Brésilien continue de monter en puissance, match après match. Entre les mains de Thomas Tuchel, il devient l’un des meilleurs joueurs du monde actuellement. Une vraie machine de guerre.

Le Ballon d’Or en vue ?

« ‘Marqui’, avec sa qualité et sa personnalité, on peut seulement le pousser et le protéger, a expliqué Thomas Tuchel. On ne doit pas améliorer les gars, seulement les diriger, les pousser et lui dire qu’il est capable d’atteindre ses objectifs et d’être un des meilleurs joueurs du monde. C’est clair pour moi ». Un prochain candidat au Ballon d’Or ? S’il continue sur ce chemin, et se montre plus décisif, c’est une évidence.