Le choix de repositionner Neymar au poste de meneur de jeu a marqué les esprits dans le vestiaire parisien.

Difficile de trouver un meilleur exemple que Thomas Tuchel au moment de chercher un entraîneur qui n’a pas tardé à prendre ses marques dans un club. Alors que le vestiaire du PSG a la réputation d’être très difficile à gérer, le technicien allemand n’a pas tardé à obtenir des résultats et recevoir le soutien de la majorité de ses joueurs.

Nouveau poste pour Neymar

Dans le cas de Thomas Tuchel, c’est sa facilité à se mettre les joueurs majeurs de son effectif dans la poche qui impressionne. L’une de ses décisions tactiques l’a beaucoup aidé. Au moment de replacer Neymar en numéro 10, l’Allemand a évidemment fait plaisir à son joueur numéro un, mais pas seulement…

Tout le monde a le sourire

Positionné Neymar à ce poste permet ses coéquipiers de s’épanouir. Un joueur comme Angel Di Maria a par exemple retrouvé le sourire cette saison, car le nouveau poste de Neymar lui permet d’avoir un temps de jeu plus important. Mbappé est sous le charme de son association avec le Brésilien, qui lui délivre énormément de passes décisives. L’ensemble des joueurs du PSG a le sentiment qu’en replaçant Neymar à ce poste, Tuchel a fait progresser l’équipe dans le bon sens d’un point de vue tactique. Et qu’avec lui, ils sont plus que jamais armé pour remporter la Ligue des Champions. Les premiers choix forts d’un entraîneur marquent toujours un vestiaire. Tuchel ne s’est pas trompé.