Excellent l’an dernier, Javier Pastore que Laurent Blanc adore devrait être remplaçant cette saison.

Laurent Blanc a à sa disposition un effectif très complet qui lui donne par moment de véritables maux de tête. Difficile de contenter tous ses joueurs pour l’entraîneur du PSG. Certains joueurs sont même de « très gros problèmes » pour Blanc. Il doit en effet réussir à ne pas trop frustrer des joueurs irréprochables quand ils jouent, mais barré par la concurrence. C’est notamment le cas du jeune défenseur brésilien Marquinhos. L’ancien de la Roma n’est qu’un joker de luxe à Paris alors qu’il serait titulaire dans 99% des autres clubs européens…

Pastore le meilleur joueur du PSG la saison dernière

Mais un autre joueur donne des migraines à Blanc : l’Argentin Javier Pastore. Avec Marco Verratti, l’ancien joueur de Palerme a été le meilleur parisien de la saison dernière. De retour après plusieurs petites blessures il est à 100% désormais. Et Blanc se demande bien comment le faire jouer… Son milieu est très performant, Blanc n’a en effet aucune raison d’y toucher.

Blanc ne peut pas le mettre sur le terrain…

Quant à l’attaque, Edinson Cavani et le meilleur buteur parisien. Angel Di Maria a coûté 63 millions d’euros cet été, il est inimaginable de l’imaginer remplaçant à Paris. Reste Zlatan Ibrahimovic, décevant depuis plusieurs semaines, mais véritable tête de gondole et star du PSG. Mettre le Suédois sur le banc n’est pas une option possible pour Blanc. Pastore, acheté 42 millions d’euros en 2011, talentueux et très bon devrait en faire les frais. Sauf si le physique du Suédois continue de le trahir. Ce que personne ne souhaite bien évidemment. Si aucun joueur n’est absent au PSG, Blanc, même s’il adore Pastore, n’aura pas le choix : Pastore sera condamné à s’asseoir sur le banc des remplaçants…