Après le fameux « penalty gate » qui a opposé Neymar et Cavani, Thomas Tuchel est confronté à un nouveau dilemme. Du côté des coups-francs cette fois !

Penalty pour le PSG. Qui tire ? Edinson Cavani, le meilleur buteur de l’histoire du club ou Neymar, la nouvelle star incontestée ? C’est la base du fameux « penalty gate », célèbre polémique qu’a dû gérer Unai Emery, lorsqu’il était entraîneur du PSG. Désormais, c’est au tour de Thomas Tuchel de devoir régler une nouvelle problématique du genre…

Coup-franc : Qui tire ?

Pour les coups-francs, le maître artificier du PSG s’appelle Angel Di Maria. Sa patte gauche a d’ailleurs fait mouche lors des matchs de préparation et l’Argentin ne semble pas vouloir lâcher son poste de tirer d’élite. Sauf que depuis cet été, il y a un nouveau tirer à Paris : Pablo Sarabia.

Tuchel a tranché !

L’Espagnol, qui dispose d’un super pied également, aspire à devenir l’un des tireurs au PSG. Mais pour Thomas Tuchel, pas question de voir Sarabia changer les plans de l’équipe. Angel Di Maria continuera à tirer, l’entraîneur allemand à trancher. Le « coup-franc gate » est déjà réglé !