L’Olympique de Marseille a refusé une offre de 10 millions pour Nicolas Nkoulou l’été dernier. Pas sûr que le club ait pris la bonne décision…

L’Olympique de Marseille et notamment son président Vincent Labrune ont refusé de vendre Nicolas Nkoulou à l’Olympique Lyonnais l’été dernier. Le défenseur camerounais avait fait l’objet d’une offre de 10 millions d’euros pourtant. En fin de contrat en juin prochain, Nkoulou est resté à Marseille malgré son intérêt pour l’OL.

L’OM refuse 10 millions pour Nkoulou

Quelques mois plus tard, Nkoulou semble encore traîner son spleen sur les terrains de Ligue 1. Pas vraiment exceptionnel, l’ancien joueur de l’AS Monaco semble avoir la tête ailleurs. Dès le 1er janvier prochain, il pourra signer gratuitement dans le club de son choix. L’OL est toujours intéressé, mais devra faire avec la concurrence de la Lazio et de Naples.

Labrune prêt à le vendre en janvier ?

En ce qui concerne l’OM, il ne pourra plus espérer les 10 millions d’euros qu’offrait Lyon au mois d’août. Le club pourrait bien avoir perdu beaucoup d’argent dans ce dossier. Vincent Labrune pourrait réduire cette perte en acceptant de vendre son joueur lors du mercato de janvier. La Lazio pourrait être intéressée. Mais certainement pas pour un transfert de 10 millions d’euros.