Le coach de l’Olympique de Marseille veut des joueurs capables de supporter la pression olympienne.
Actuellement en train d’étudier plusieurs profils pour renforcer son effectif cet été, Rudi Garcia sait qu’il n’aura pas le droit à l’erreur lors de ce mercato. L’OM a de grandes ambitions pour la saison prochaine et va devoir améliorer son équipe sur le marché des transferts. Des bons joueurs sont évidemment courtisés, mais Garcia veut surtout des éléments capables de supporters la pression marseillaise.
Difficile de réussir à Marseille
Le coach olympien le sait : évoluer à Marseille peut totalement paralyser certains joueurs. C’est pour cette raison qu’en plus d’observer les qualités techniques et physiques des joueurs pistés par les recruteurs marseillais, Garcia veut aussi en savoir plus en ce qui concerne leur état d’esprit. Il faut être très fort pour réussir à Marseille, Garcia en est convaincu. Et il recrutera des joueurs qui ont les capacités mentales d’y réussir.
Journaliste passionné par l’univers du sport et ses enjeux économiques, François suit particulièrement l’actualité du football et du mercato. Transferts, tendances, chiffres et coulisses des clubs : il décrypte les mouvements qui animent le marché.

