L’OM va devoir recruter intelligemment et s’appuyer sur une très bonne cellule de recrutement pour ne pas se louper lors du prochain mercato.

La saison de l’OM est catastrophique. Tout avait mal commencé avec le départ-surprise de Marcelo Bielsa au soir de la première journée de Ligue 1. Son remplaçant, Michel n’a jamais trouvé la bonne formule. Désormais loin des places européennes, l’OM s’apprête à vivre une fin de saison galère, sous la pression de ses supporters.

Saison catastrophique pour l’OM

Le prochain exercice ne s’annonce pas vraiment mieux. De nombreux joueurs vont en effet quitter le club et Marseille devra faire avec des moyens limités pour les remplacer. L’OM pourrait donc revivre une autre saison compliquée l’an prochain. Une seule chose pourrait en fait éviter une nouvelle déroute au club phocéen : une cellule de recrutement performante est écoutée.

Recruter intelligemment

Sans grand moyen, Marseille va devoir être intelligent et certainement regarder du côté des championnats où il n’a pas pris l’habitude de recruter ces dernières années. Des bons coups sont à faire en Amérique du Sud et dans l’Est de l’Europe par exemple. Mais pour cela, il faut une cellule de recrutement performante et surtout que Vincent Labrune accepte de déléguer en ce qui concerne le prochain mercato. Cela pourrait ne pas être évident. Le président marseillais s’est en effet pris de passion pour le marché des transferts ces derniers mois.