Florian Thauvin va vite devoir convaincre les observateurs et surtout l’OM qu’il est en mesure de répondre aux attentes.

Florian Thauvin est de retour à l’OM. Six mois après être parti à Newcastle, l’ancien joueur de Bastia a été prêté à Marseille lors de ce mercato hivernal. « Il est vrai que je ne m’y attendais pas moi non plus. Surtout aussi tôt, six mois après. Mais j’en ai eu l’opportunité. J’étais en manque de temps de jeu. Je trouvais que c’était une très bonne chose pour moi. Ça me fait plaisir de revenir à l’OM. Tout le monde connaît mon attachement pour l’OM. Je 
ne m’en suis jamais caché. Je suis en tout cas très heureux d’être ici pour vivre cette deuxième aventure », a expliqué Thauvin.

Thauvin doit vite convaincre

Un retour-surprise, mais qui va surtout devoir permettre à Thauvin de se relancer. Le milieu offensif, qui a connu un retour en Ligue 1 catastrophique à Montpellier va jouer très gros lors des prochaines semaines. Il n’est clairement plus désiré dans le Nord de l’Angleterre où il n’a pas réussi à s’imposer. Thauvin va devoir profiter des prochaines semaines pour marquer des points.

Annoncé comme un grand espoir

S’il ne veut pas se retrouver dans une situation très délicate en fin de saison, Thauvin va devoir persuader l’OM de le faire revenir définitivement lors du prochain marché des transferts. Annoncé comme l’un des grands espoirs du football français il y a quelques années, le joueur n’a presque plus de joker.