Invité à comparer Cristiano Ronaldo et Leo Messi, une ancienne gloire du FC Barcelone ne s’est pas montrée très tendre avec la star du Real Madrid.

Hristo Stoichkov est une ancienne gloire du FC Barcelone, demi-finaliste de la Coupe du monde 1994 avec la Bulgarie. Il a remporté le Ballon d’Or cette année-là et il vient de livrer quelques beaux compliments sur l’actuelle star du Barça, Leo Messi tout en se moquant au passage de Cristiano Ronalo : « Qui est le plus fort entre Messi et Cristiano ? Pour moi, ça ne fait aucun doute que c’est Messi. L’un peut avoir gagné un Ballon d’Or et dire qu’il est le meilleur, mais ça ne veut rien dire. On parle de phénomène comme Van Basten, Cruyff ou moi. On peut toujours gagner le Ballon d’Or en étant bien sur une année, mais on ne peut pas comparer un mythe et un joueur en fin de carrière »

Un défi pour CR7 ?

Il a ajouté au sujet de Cristiano Ronaldo comme un défi : « On va voir s’il peut gagner les titres que j’ai gagné. Je lui souhaite bonne chance, car nous sommes tous des amateurs de football, mais on va voir s’il peut gagner un Soulier d’Or au Mondial ou sur un Euro. » Stoichkov a toujours été connu pour ses provocations et il prouve une fois de plus qu’il n’a rien perdu de son talent de ce côté-là.