Même si le recrutement de star est la priorité du PSG, Nasser Al-Khelaïfi prépare l’avenir du club avec plusieurs coups d’avance.
Petit à petit, le projet du PSG se met en place. Les équipes de Nasser Al-Khelaïfi ont été dérangées par le fair-play financier, et pris un peu de retard, mais depuis que les contraintes de l’UEFA ont été assouplies, Paris a repris sa marche en avant. Et dans le recrutement parisien, l’avenir du club est déjà à portée de main.
Kurzawa, Aurier, Marquinhos…
La présence de joueurs comme Marquinhos, Rabiot ou Lucas Moura est le symbole de ce que le PSG incarnera demain. Ces joueurs jeunes ne sont pas toujours titulaire sous les ordres de Laurent Blanc, mais l’entraîneur parisien les prépare à prendre la relève des Thiago Silva, Matuidi ou encore Ibrahimovic. En recrutant Layvin Kurzawa, Paris est clairement dans cette optique : Maxwxell n’est pas éternel et l’international français va progressivement prendre sa place. Une transmission faite de patience et d’apprentissage. Une stratégie qui peut clairement s’avérer payante dans les années à venir.
Journaliste sportif passionné par toutes les disciplines, Benjamin s’intéresse particulièrement au football, au rugby et aux grands événements. Il décrypte l’actualité avec un regard attentif sur les performances, les enjeux et les histoires qui font vivre le sport.