Le dossier Falcao est un sujet sensible du mercato. Prêté à Manchester United, il pourrait ne pas y rester et le Real Madrid reste à l’affut.

Il pourrait s’agir d’un des plus gros mouvements du mercato estival à venir. Rien n’est encore fixé pour l’avenir de l’attaquant international colombien Falcao. Le joueur a été prêté cet été par l’AS Monaco à Manchester United pour une somme de 10 millions d’euros et les Red Devils ont une option d’achat prioritaire de 55 millions d’euros à lever s’ils veulent le conserver. Mais quelques semaines à peine après l’arrivée de Falcao à Manchester il y a déjà un problème. Les prestations de l’ancien joueur de l’AS Monaco déçoivent au point que certains dirigeants de Manchester United trouveraient déjà que ce serait une mauvaise idée de le conserver et de le payer aussi cher.

Manchester United s’interroge, le Real Madrid est à l’affut

Le joueur est régulièrement blessé au point que l’entraîneur du club, Louis Van Gaal, a dû récemment intervenir à ce sujet : « Pensez-vous qu’on s’attendait à ce qu’il soit blessé durant autant de semaines ? C’est peut-être à cause de ça qu’on ne l’a pas acheté ». Selon les informations du Daily Mirror, Manchester United pourrait finalement prendre la décision de ne pas transmettre d’offre pour Falcao à Monaco. Les dirigeants auraient même fixé un ultimatum à Falcao ! S’il ne retrouver pas l’intégralité de ses moyens avant le mois d’avril, Manchester United ne le conservera pas. Le Real Madrid, qui suit le dossier Falcao depuis de longs mois, reste très attentif au cas où.

Falcao inquiet

Récemment interrogé sur son état de forme, Falcao a accepté de s’exprimer : « Il y a beaucoup de rumeurs, mais je dois essayer de m’en isoler. J’ai joué cinq matchs, dont trois que j’ai commencé. Ce dont j’avais besoin, c’était de jouer pour m’habituer à ce nouveau championnat et quand j’ai joué, je pense que je n’ai pas eu de problèmes. Je pense que j’ai bien joué. Je suis très calme et heureux ».