Annoncé comme successeur potentiel de Laurent Blanc au PSG, Carlo Ancelotti a répondu sans détour.
Après avoir quitté le PSG en 2013, Carlo Ancelotti ferait partie des cibles de Nasser Al-Khelaïfi pour succéder à Laurent Blanc, à son tour sur la sellette. Mais l’entraîneur du Real Madrid n’a aucune intention de revenir au PSG : « Il est certain que je reviendrai à Milan, a expliqué Carlo Ancelotti sur la chaîne Canale 5. C’est le seul endroit où je pourrais revenir entraîner ! Après, cela fait 20 ans que je coache et à chaque fois, on me demande où je serais au mois d’août. Mais aujourd’hui, il n’y a rien de nouveau quant à mon avenir ou non au Real Madrid. La Squadra Azzurra ? Je ne pense pas que ce soit possible parce que j’aime ce que je fais actuellement : entraîner chaque jour et me retrouver proche du terrain au quotidien. Reprendre une sélection ne m’enthousiasmerait pas plus que ça ».
Laurent Blanc encore au PSG la saison prochaine ?
Le PSG peut donc oublier Carlo Ancelotti, mais également Diego Simeone, coach de l’Atletico Madrid qui a récemment prolonger son contrat. L’étau se resserre donc pour le président Nasser Al-Khelaïfi qui voit ses cibles s’évanouir une à une. Il ne lui reste plus que Rafaël Benitez, dont les négociations de prolongation avec Naples vont prochainement démarrer. Et Antonio Conte, sélectionneur de l’Italie à un an de l’Euro… Une situation qui pourrait permettre à Laurent Blanc de rester au PSG une saison de plus.
Journaliste sportif passionné par toutes les disciplines, Benjamin s’intéresse particulièrement au football, au rugby et aux grands événements. Il décrypte l’actualité avec un regard attentif sur les performances, les enjeux et les histoires qui font vivre le sport.

