Le départ de Thiago Silva du PSG est régulièrement évoqué au mercato. Suivi par le FC Barcelone, le défenseur reconnaît avoir eu envie de partir.

Le PSG est devenu l’un des clubs européens les plus actifs sur le front du mercato. Aussi bien dans le sens des arrivées que dans celui des départs. Si, pour le recrutement, le PSG est régulièrement en concurrence avec les plus grosses écuries du monde comme le FC Barcelone ou le Real Madrid, ses joueurs sont également très sollicités.

Le FC Barcelone le voulait au mercato

C’est notamment le cas de Thiago Silva qui est dans le viseur du Barça depuis de très longues saisons. Mais le Paris Saint-Germain a tout mis en œuvre pour conserver son défenseur central brésilien. Dans un entretien accordé à la radio RMC, Thiago Silva a pourtant reconnu avoir déjà envisagé de quitter le PSG lors du mercato. Le journaliste de RMC lui demande s’il a envisagé de quitter le PSG au moment du départ de Leonardo lors du mercato de l’été 2013.

Le PSG ne voulait pas lâcher Thiago Silva

Et la réponse de Thiago Silva est très claire : « Oui, un peu car j’ai trouvé son expulsion injuste (il avait été suspendu 9 mois). Mais Leonardo m’a dit de rester. Nasser aussi. Aujourd’hui, je suis tranquille. C’est vraiment différent de l’an passé. Je ne parlais pas français. On ne me comprenait pas. Aujourd’hui, on parle mieux. Ça change tout. » Thiago Silva avait donc demandé à partir mais a été retenu par Nasser. Le défenseur brésilien révèle également être très proche du président Nasser : « on se voit trois-quatre fois par semaine. Je suis très fier de lui. Quand Leonardo est parti, j’ai pensé moi aussi à partir. Je le lui ai dit. Et il m’a répondu : « Non, le projet continue de grandir. Tu dois rester là. Tu es mon capitaine. » J’ai répondu : « Ok, je reste parce que je suis très fier de vous. » »