Selon la presse espagnole, le PSG suit de près la progression de Neymar et pourrait s’activer à l’avenir. Mais le joueur a déjà refusé une formation anglaise.

Le PSG cherche à recruter les meilleurs joueurs de la planète et la presse espagnole évoquait récemment un intérêt du Paris Saint-Germain pour l’attaquant international du FC Barcelone Neymar. Ce dernier s’impose peu à peu comme la nouvelle grande star du Barça et pour certains il serait même en train de prendre la place de Messi dans le cœur des supporters de la formation catalane. Le PSG s’était intéressé à son dossier au moment où le joueur a pris la décision de quitter le Brésil, mais avait dû faire marche arrière devant la complexité de la transaction.

Le PSG sait ce qu’il doit faire

Mais si le PSG veut vraiment convaincre Neymar, le club de la Capitale sait ce qu’il lui reste à faire puisque la presse anglaise, et notamment le Telegraph vient de révéler que le joueur a déjà refusé de rejoindre une formation anglaise et ceci pour une raison plutôt étonnante : Le joueur était en effet sur les tablettes de Manchester City, mais il avait refusé ces avances pare qu’il était inquiet des pelouses anglaises et notamment des terrains boueux. Son entourage avait même évoqué la possibilité de porter des chaussures spéciales.

Il reconnaît l’approche de Manchester City

Neymar avait lui-même reconnu il y a quelques mois ces approches de Manchester City : « J’aurais pu quitter le Brésil plus tôt – mais je savais que pour progresser, je devais rejoindre la bonne équipe au bon moment. J’ai su que d’autres équipes étaient intéressées, mais je n’aurais jamais choisi Manchester City ou un autre club. Quand j’ai appris l’intérêt de Barcelone, ça a été un choix facile. Ils étaient dans mon cœur loin devant. On s’est assis avec la famille pour prendre la décision, mais il n’y a toujours eu qu’un choix »