Courtisé par le PSG lors du mercato, Neymar a récemment été attaqué en justice par un supporter de Santos son ancien club…

À 22 ans, le Brésilien Neymar est déjà considéré comme l’un des trois meilleurs joueurs du monde avec Cristiano Ronaldo, le joueur du Real Madrid et Leo Messi, son coéquipier du FC Barcelone. En 2013, Neymar a rejoint le Barça. Un transfert au nez et à la barbe du Real Madrid et du PSG qui a fait couler beaucoup d’encre. Et qui continue d’en faire couler… En effet, un supporter de Santos a décidé d’attaquer en justice le joueur brésilien dernièrement.

Neymar a rejoint le FC Barcelone lors du mercato de 2013

La raison ? Celui-ci lui reproche d’avoir signé un pré-contrat avec le FC Barcelone avant la coupe du monde des clubs de 2011. Luciano Pereira Caparroz, qui est avocat avait suivi Santos au Japon et avait assisté, bien malgré lui, à la cuisante défaite du Santos de Neymar face au FC Barcelone (4-0), rapporte le site Globoesporte. En apprenant qu’un pré-contrat existait entre Neymar et le FC Barcelone avant ce match, ce supporter de Santos s’est senti trompé. Il réclame désormais plus de 8000 euros de dédommagement à Neymar ce qui correspond à ses frais de déplacement et à un préjudice moral…

Mercato : Le PSG ne lâche pas Neymar

Avant que tout cela soit jugé, Neymar ne sera peut-être plus un joueur du FC Barcelone. Le PSG ne lâche pas le prodige brésilien. Récemment, Marquinhos le défenseur du PSG s’est confié au sujet d’une possible arrivée de Neymar au PSG : « Neymar au PSG, c’est possible si le club le veut. Les propriétaires du PSG sont là pour gagner des titres. Ils ont structuré l’équipe et cherchent des noms pour renforcer le groupe. Tout est possible… Sans aucun doute, le groupe des Brésiliens pourrait se montrer persuasif ».