Arrivé au PSG lors du dernier mercato, David Luiz s’est rapidement imposé dans l’équipe de Laurent Blanc. On en sait plus sur son comportement en coulisses.

David Luiz a été la seule recrue d’envergure du PSG lors du dernier mercato. Le défenseur international brésilien est arrivé de Chelsea pour plus de 45 millions d’euros ce qui a fait de lui le défenseur le plus cher de l’Histoire du football. Depuis, les médias anglais se moquent régulièrement du PSG. Ils considèrent que le joueur a été payé beaucoup trop cher compte tenu de ses qualités surtout qu’il n’était pas considéré comme un titulaire à part entière par José Mourinho.

Le bon recrutement au mercato

Mais depuis son arrivée au PSG, David Luiz a réussi à convaincre les supporters du Paris Saint-Germain. Le défenseur affiche un niveau de jeu très intéressant et se comporte comme un patron sur les pelouses de Ligue 1. Récemment un de ses anciens partenaires en club a fait quelques révélations sur le comportement de David Luiz dans les vestiaires. Il s’agit du milieu de terrain français Florent Malouda qui a joué aux côtés de David Luiz à Chelsea et qui a déclaré dans les colonnes du Parisien : « Il a la joie de vivre et est en complet décalage avec la pression de ce milieu. Derrière son côté fantasque, il y a une grande détermination. Il n’a qu’une envie : gagner. Et il écrasera son adversaire pour cela. On a souvent rigolé ensemble, même si on s’est parfois bien chauffés à l’entraînement. Il peut être sanguin et moi aussi ! Mais l’homme est fiable et loyal ».

Un patron pour le PSG ?

L’ancien milieu de terrain de l’équipe de France a ajouté au sujet de David Luiz : « On a une histoire commune : il était normalement forfait pour la finale de la Ligue des champions et était venu se soigner chez moi avec mon thérapeute qui l’avait remis sur pied. Il a alors pu jouer cette finale. A la fin, on s’est serrés dans les bras. C’était un moment fort. Ce mec est un exemple pour beaucoup. Évidemment, j’ai prévu d’échanger mon maillot avec lui, même si je sais qu’il n’hésitera pas à me choper pendant le match si je pars au but ». Des déclarations qui prouvent que David Luiz est un homme très important dans le vestiaire et qu’il ne doit pas être jugé uniquement sur ses performances sur le terrain avec le PSG.