L’image d’une écharpe pro-PSG dans l’hôtel de police où ont récemment été interrogés Vincent Labrune, Pape Diouf et Jean-Claude dans le cadre d’une enquête sur les transferts de l’OM a fait le buzz !

L’Olympique de Marseille a récemment été dans la tourmente. En effet, son actuel président, Vincent Labrune, ainsi que ses deux prédécesseurs (Pape Diouf, Jean-Claude Dassier) et au total une quinzaine de personnes ont dernièrement été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur des transferts de joueurs de plusieurs joueurs marseillais (André-Pierre Gignac, Samir Nasri, Didier Drogba notamment) lors des derniers mercato.

Une écharpe du PSG à Marseille…

Les journalistes étaient évidemment aux premières loges, prêts à tendre leurs micros dès que l’une des gardes à vue prendrait fin. Et en attendant ce moment, l’un d’eux a pris une photo qui a enflammé Marseille et les supporters de l’OM. En effet, sur son compte twitter, un journaliste à 20 minutes a publié un cliché montrant une écharpe pro-PSG au dernier étage de l’hôtel de police dans lequel étaient notamment entendus Vincent Labrune, Pape Diouf et Jean-Claude Dassier.

Pape Diouf ne s’est pas plaint du traitement des policiers

Une image qui a tout de suite fait le buzz et même enflammé Marseille. Certains des supporters de l’OM ont été jusqu’à accuser les policiers de faire preuve de partialité ! À sa sortie de garde à vue, Pape Diouf ne s’était en tout cas pas plaint du traitement des policiers à son égard : « Même quand on m’a descendu dans les caves où il fallait dormir, je n’y ai pas dormi. J’espère que je ne leur porte pas tort en révélant ça, ils n’ont pas voulu me mettre dans les cellules. Ils m’ont pris deux fauteuils qu’ils m’ont placés à côté d’eux. Ils sont allés m’acheter une pizza. Ils m’ont dit : « De toute façon on ne sait pas pourquoi vous êtes là, mais vous n’auriez jamais dû être là, avec vous on s’est régalé. Vous restez notre président ». C’est quand même formidable », avait confié l’ancien président de l’OM aux médias à sa sortie.