Même si Edinson Cavani retrouve des couleurs avec le PSG, son départ est toujours d’actualité. Et le concurrent de Zlatan Ibrahimovic aurait même affiché sa préférence quant à sa future destination.

Malgré l’absence de Zlatan Ibrahimovic, le PSG continue de tourner à plein régime. À la lutte avec l’OM dans la course au titre, les coéquipiers de Javier Pastore sont également performants en Ligue des Champions, où ils ont battu le FC Barcelone. Une cadence que Laurent Blanc doit en partie au renouveau de son buteur, Edinson Cavani. Auteur de six réalisations en Ligue 1, l’attaquant du PSG va beaucoup mieux après un long passage à vide.

Mercato : Le départ de Cavani toujours envisagé

Malgré ce regain de forme, Edinson Cavani n’est pas certain de poursuivre son aventure au PSG. Annoncé partant lors du prochain mercato, il pourrait filer vers la Premier League, où deux clubs s’intéressent particulièrement à lui… À commencer par Manchester United, dont la presse anglaise a rapporté qu’une offre de 63 millions d’euros était à l’étude. Autre écurie attentive : Arsenal ! L’équipe d’Arsène Wenger souhaite se renforcer en attaquant et ferait de Cavani l’une de ses principales cibles.

Arsenal ou Manchester ? Pour le mercato Cavani préfère…

Tandis que son coéquipier, Ezequiel Lavezzi, pourrait orienter son avenir vers un retour en Italie et notamment à Naples, où il a déjà évolué avec Cavani, l’Uruguayen semble tenté par l’aventure en Premier League. Selon le Daily Express, la préférence de Cavani irait à… Arsenal. Le joueur serait plus sensible à l’idée de vivre à Londres que dans le nord de l’Angleterre.

PSG : Cavani a déjà visité l’Angleterre

Pisté par Chelsea l’hiver dernier, Edinson Cavani aurait déjà pris le temps de faire un saut en Angleterre pour prendre la température du mode de vie outre-Manche. Un paramètre qui compte chez ce joueur dont le mental semble beaucoup compter. Son passage à vide, résultat d’une crise de confiance dans son duel face à Zlatan Ibrahimovic, peut en témoigner.