Courtisé par le PSG, Neymar fait le bonheur du FC Barcelone, qui ne semble pas disposer à vendre sa star.

En recrutant Neymar, le FC Barcelone a préparé l’avenir. Et notamment la succession de Lionel Messi, sous contrat jusqu’en 2018 mais courtisé par les plus grands d’Europe. Et notamment le PSG, visiblement très actif dans ce dossier et prêt à toutes les folies pour le recruter. Mais Paris est également très au fait de la situation de Neymar…

Le PSG rêve de Neymar

Depuis qu’il a éclaté au grand jour, à Santos (Brésil), Neymar fait saliver l’Europe. Le PSG fait partie de ces clubs qui ont rêvé de le chiper au FC Barcelone, avant que celui ne rejoigne Lionel Messi. Mais Paris n’a pas abandonné l’idée de le faire venir au Parc des Princes. Le Président Nasser Al-Khelaïfi sait que faire venir Messi est plus que compliqué, alors il travaille de concert sur le dossier Neymar… Mais le FC Barcelone n’est pas du tout de cet avis.

Le Barça ferme la porte !

Interrogé par Mundo Deportivo, le Président du Barça, Josep Maria Bartomeu, a envoyé un message très clair aux dirigeants du PSG : « Neymar est toujours important. Il a surmonté sa première année d’adaptation et il le sera encore plus parce que c’est un jeune joueur, très talentueux avec un grand avenir, ici, avec nous, au Barça ».

Les armes brésiliennes du PSG

Malgré ces déclarations de Josep Maria Bartomeu, le PSG jouera à fond sa carte pour Neymar. Et dispose des arguments pour le convaincre. À commencer par des finances capables de pleinement le satisfaire… Mais également de joueurs qu’il connaît bien dans l’effectif puisqu’il les côtoie régulièrement en sélection brésilienne : Thiago Silva, David Luiz, Marquinhos ou encore Lucas Moura, avec qui il est très ami.