Depuis plusieurs semaines, le PSG surveille de près un coéquipier de Cristiano Ronaldo, mais semble être distancé dans ce dossier.
À 22 ans, Raphaël Guerreiro a éclaté au grand jour. Transféré à Lorient lors du mercato 2013, en provenance de Caen, le latéral gauche a parfaitement réussi son début de saison, en Ligue 1 comme en sélection portugaise. Guerreiro a en effet eu l’honneur d’être convoqué et de disputer son premier match sous les couleurs lusitaniennes, aux côtés d’un certain Cristiano Ronaldo… Le Lorientais s’est même offert le luxe de marquer un but contre l’Argentine, en match amical (1-0), recevant par la suite les félicitations de CR7 en personne. Une ascension fulgurante qui a évidemment suscité la curiosité des grands clubs européens et notamment le PSG.
Guerreiro intéressé par le PSG, mais…
Natif du Blanc-Mesnil, en banlieue parisienne, Raphaël Guerreiro est inévitablement sensible à l’intérêt du PSG. Il l’a d’ailleurs publiquement évoqué dans une interview : « Je suis pour Paris en Ligue 1. C’est intéressant quand on entend des choses comme ça, mais pour l’instant, il n’y a pas de préférences. Si je peux rester en France dans un premier temps, c’est sûr que je le ferai ». Cependant, selon les informations du journal L’Équipe, Raphaël Guerreiro est « amoureux » d’un autre club que le PSG : le Benfica Lisbonne. Une écurie qui a coché le nom de Guerreiro en vue des prochaines périodes de transfert.
Qui pour remplacer Maxwell ?
La concurrence du Benfica est une mauvaise nouvelle pour le PSG, qui pensait à Guerreiro pour remplacer Maxwell, actuel titulaire au poste de latéral gauche, sur le départ. Malgré la présence de Lucas Digne dans l’effectif de Laurent Blanc, les dirigeants du PSG ne sont pas encore pleinement convaincus par l’international français. La piste menant à Guerreiro semblait idéale pour le Président Nasser Al-Khelaïfi. L’intérêt du Benfica pourrait toutefois perturber ses plans puisque, pour asseoir sa nouvelle place au sein de la sélection portugaise, et franchir un nouveau palier en disputant une compétition européenne, Guerreiro a toutes les raisons de filer vers le championnat portugais.
Spécialiste du rugby, Simon suit de près le Top 14, les compétitions européennes et le XV de France. Résultats, transferts, performances et grands rendez-vous : il décrypte l’actualité du ballon ovale tout au long de la saison.
