Le PSG veut s’offrir les meilleurs joueurs de demain au mercato. Une pépite brésilienne serait suivie de très près par les dirigeants du club.

Le PSG s’active sur le marché des transferts et les dirigeants sont bien décidés à s’offrir les meilleurs joueurs de la planète dans les mois qui viennent Si le PSG se positionne pour les meilleurs joueurs du moment comme Cristiano Ronaldo ou Leo Messi pour lesquels des contacts ont déjà été entrepris avec le Real Madrid et le FC Barcelone, le club souhaite également recruter les meilleurs joueurs d’avenir. Cette politique est mise en place par les dirigeants du PSG depuis leur arrivée et a pu être observée lors des arrivées de Verratti ou encore de Lucas.

Concurrence du Real Madrid pour le PSG

Une autre jeune pépite serait désormais dans le viseur des dirigeants du PSG. Il s’agit d’un jeune attaquant brésilien, Gabriel Barbosa. Le joueur est inscrit sur les tablettes des meilleures formations du continent comme Chelsea, Manchester City, Arsenal ou encore Manchester United. La presse brésilienne le présente comme le nouveau Neymar. Surnommé Gabigol, il n’a que 18 ans, mais pourrait bien rejoindre les championnats européens au plus vite. Le Real Madrid aurait également tenté une première approche auprès des représentants du joueur.

Gros investissement pour le mercato

Mais pour convaincre Santos de lâcher sa nouvelle pépite, il va falloir sortir le carnet de chèques. En effet, le joueur aurait une clause de départ estimée à 60 millions d’euros une somme énorme pour un joueur de son âge. Le journal anglais Daily Express affirme que le PSG a déjà supervisé le joueur à plusieurs reprises et qu’il est très intéressé par Gabriel Barbosa. Néanmoins, les dirigeants du PSG risquent d’être réticents à l’idée d’investir une telle somme d’argent sur un joueur aussi jeune. Quoi qu’il en soit c’est un dossier à suivre de très près pour les mercatos à venir… Les plus grands clubs vont s’affronter pour tenter de signer cette pépite.