Le PSG pourrait-il recruter Neymar au mercato ? Cela semble improbable, mais un joueur du PSG envisage l’arrivée de l’attaquant du FC Barcelone…

Le PSG pourrait s’activer sur le front du mercato dans les mois à venir. Les dirigeants du Paris Saint-Germain vont chercher à recruter des stars désormais. Après avoir été limités dans leurs dépenses l’été dernier en raison des règles du Fair Play financier mises en place par l’UEFA, les recruteurs du PSG pourraient reprendre leur marche en avant à l’avenir d’autant que d’autres clubs n’ont pas été forcément aussi respectueux des nouvelles règles mises en place.

Neymar ciblé par le PSG ?

Une chose est sûre : le PSG s’activera désormais pour recruter des joueurs de top niveau. S’il est un secteur sur lequel il faudra sans doute faire le plus d’efforts, c’est l’attaque. La blessure de Zlatan Ibrahimovic a rappelé à Laurent Blanc combien il était dépendant de son international suédois. Quand Ibrahimovic n’est pas là, le PSG boite et Cavani a prouvé qu’il n’avait pas les épaules pour remplacer le géant suédois.

Les limites du PSG au mercato

Ibrahimovic n’est pas tout jeune et ses indisponibilités pourraient se multiplier à l’avenir. Il est donc important de trouver un avant-centre de premier plan même si c’est une denrée rare sur le front du mercato. Le Brésilien du FC Barcelone, Neymar, en fait partie. Le PSG s’était déjà intéressé à lui juste avant sa signature au FC Barcelone, mais avait été contraint de faire marche arrière en raison de la complexité du dossier. Le PSG peut-il revenir à la charge à l’avenir ? Le défenseur brésilien du PSG, Marquinhos, y croit : « Neymar au PSG ? Tout est possible si le club le veut. Ce serait un Brésilien de plus pour nous, un crack en plus. Les propriétaires du PSG sont à Paris pour gagner des titres. Ils structurent l’équipe et cherchent toujours des nouveaux noms pour renforcer le groupe. Tout peut arriver ! »