D’après la presse allemande, Xherdan Shaqiri pourrait quitter le Bayern Munich lors du mercato. Pas un problème pour Pep Guardiola qui ne le trouverait pas assez intelligent tactiquement…

Depuis son arrivée à la tête de l’équipe première du Bayern Munich en 2013, l’ancien entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola a mis en place son système de jeu et ses idées, bien arrêtées, du football. Et celles-ci ne sont pas toujours pas en adéquation avec tous les styles de joueurs. L’international suisse Xherdan Shaqiri, peut d’ailleurs le confirmer. Recruter en 2012, lors du mercato d’été, pour la somme de 12 millions d’euros, l’ancien joueur du FC Bâle, n’arrive pas à faire son trou au Bayern Munich. Shaqiri n’a disputé que 17 matches en Bundesliga la saison dernière et est loin d’être un titulaire dans l’esprit de son entraîneur cette saison.

Guardiola et les limites tactiques de Shaqiri

Et selon le quotidien allemand Bild, le joueur pourrait prochainement être cédé par son club au mercato. Bild assure que Xherdan Shaqiri est dans le viseur de plusieurs clubs européens et cite notamment les intérêts de Liverpool, Arsenal et Manchester United en Premier League. Un futur départ probable, qui ne dérangerait pas son entraîneur Pep Guardiola à en croire les informations du tabloïd allemand. Et pour cause, toujours d’après Bild, Guardiola trouverait Shaqiri, « pas assez intelligent tactiquement »…

Guardiola pas contre le départ de Shaqiri au mercato

À son arrivée au Bayern Munich, Xherdan Shaqiri, encore sous contrat jusqu’en 2016, était pourtant annoncé comme l’un des futurs talents du football mondial. Et donc de son club, le Bayern Munich : « Il deviendra l’un des joueurs phares du Bayern. Il est un dribbleur hors du commun et possède une force physique remarquable. C’est sûr, les supporters vont l’adorer », avait notamment déclaré Ottmar Hitzfeld, l’ancien coach du Bayern Munich et alors sélectionneur de la Suisse au moment de la signature de Shaqiri au Bayern. Force est de constater que pour exploser, Shaqiri devra certainement aller tenter sa chance dans un autre club.