Privé de recrutement jusqu’en 2016, le Barça doit convaincre ses stars qu’il ne perdra pas de terrain face à ses rivaux.

Le FC Barcelone est confronté à un problème. Interdit de recrutement jusqu’en 2016, le club catalan ne va pas pouvoir se renforcer jusqu’à cette date. Dans le même temps, plusieurs cadres pourrait quitter le club dès la fin de saison : Xavi, Dani Alves… De quoi donner quelques inquiétudes aux stars de l’équipe comme Leo Messi ou Neymar, pas vraiment emballé à l’idée de voir leur club perdre du terrain sur ses concurrents.

Des joueurs bloqués dès maintenant pour 2016 ?

Mais pour rassurer ses stars, le Barça aurait prévu de frapper très fort dès son retour sur le marché des transferts. D’après Mundo Deportivo, le club et notamment son directeur sportif Ariedo Braida tenteraient de renforcer trois postes très rapidement (défense centrale, arrière droit et milieu de terrain) en bloquant des joueurs dès maintenant. Ainsi, le club ne devrait prendre son mal en patience que six mois avant de voir ces renforts arriver en Catalogne. Suffisant pour rassurer Messi et Neymar ?