D’après la presse espagnole, l’Inter Milan serait un concurrent crédible pour le PSG sur le dossier Messi en vue du mercato.

L’avenir de Leo Messi est plus que jamais incertain ! Les récentes déclarations de l’international argentin dans le journal Olé ont clairement semé le doute. « Je vis au jour le jour. Je pense à faire une grande saison et à gagner les titres que nous voulons à Barcelone. Rien de plus. On verra ensuite. Il se passe beaucoup de choses en football… J’ai toujours dit que j’aimerais rester à jamais là-bas, mais parfois tout ne se passe pas forcément comme on veut. Si ça ne tenait qu’à moi, je resterais pour toujours. Mais comme je l’ai dit, tout ne se passe pas toujours comme on le veut. Encore plus en football. C’est compliqué, encore plus avec ce qui se passe aujourd’hui à Barcelone », avait expliqué Leo Messi lors de la dernière trêve internationale. Des propos qui ont eu l’effet d’une bombe. Et pour cause, si le joueur n’a pas officialisé son départ lors d’un futur mercato, il a ouvert la porte à celui-ci.

Mercato : l’Inter Milan, comme le PSG, aussi sur Messi !

Et depuis, la liste des potentiels clubs pouvant recruter Leo Messi lors des futurs mercato ne cesse de gonfler. Le PSG est bien évidemment régulièrement cité. Le club français rêve en effet de recruter l’une des trois stars actuelles de la planète football. Et avec Cristiano Ronaldo et Neymar, Messi en fait bien sûr partie. Manchester City, le Bayern Munich, Chelsea, Arsenal et même Manchester United, qui pourrait se « rabattre » sur Messi en cas d’échec sur le dossier Cristiano Ronaldo ont aussi été évoqués. Et récemment, une autre piste a été révélée par le quotidien catalan Sport. Surprenante, celle-ci mènerait à l’Inter Milan.

Messi : Un nouveau concurrent pour le PSG au mercato

Le journal espagnol expliquait en effet récemment que Messi apprécie l’Inter Milan depuis longtemps. Si l’arrivée d’Erick Thohir à la tête du club, à la place de Massimo Moratti avait quelque peu refroidi l’intérêt réciproque entre les deux parties, le club italien pourrait avoir d’énormes ambitions lors des prochains mercato et casser sa tirelire. Encore plus avec la nomination de Roberto Mancini expliquait Sport. Avec l’arrivée de l’Inter Milan sur le dossier Messi, le PSG a donc vu arriver un nouveau concurrent direct.