Mario Balotelli fait plus souvent parler de lui en dehors des terrains. La presse anglaise évoque l’arrivée de Higuain pour le remplacer au mercato.

Liverpool a misé 25 millions d’euros sur Mario Balotelli lors du dernier mercato pour le recruter en provenance du Milan AC. Et selon certaines sources anglaises, les dirigeants de Liverpool commenceraient déjà à regretter leur choix. Mario Balotelli est de plus en plus critiqué en Angleterre, au point que certains évoquent de plus en plus sérieusement son départ de Liverpool lors du prochain mercato.

Balotelli à vendre ?

Balotelli enchaîne les prestations moyennes avec Liverpool mais peut-on sérieusement envisager qu’il alimente de nouveau la rubrique des transferts ? C’est sans doute encore un peu trop tôt pour répondre à cette question. Mais le très influent Daily Express évoque en Angleterre un nom pour remplacer Balotelli lors du prochain mercato. Si un remplaçant à Balotelli est recruté dès cet hiver par les dirigeants de Liverpool, cela devrait faire beaucoup de bruit dans la planète foot. Et, surtout, cela ne devrait pas inciter l’attaquant italien à limiter ses frasques. Ce dernier s’est toujours fait davantage remarquer quand on ne lui faisait pas confiance.

Un mercato agité ?

En effet, les dirigeants de Liverpool s’intéresseraient de très près à la situation de l’attaquant international argentin de Naples, Gonzalo Higuain. Le joueur ne serait pas très heureux dans le championnat italien et serait attentif aux opportunités de transfert. Une aubaine pour les dirigeants de Liverpool s’ils décidaient de passer à l’action pour un attaquant. Selon le Daily Express, les dirigeants de Liverpool seraient prêts à miser 40 millions d’euros au mercato pour convaincre Naples de vendre Gonzalo Higuain. Une somme folle. Mais que vont-ils faire de Balotelli s’ils achètent Higuain au mercato ? Si Liverpool met Balotelli sur le marché des transferts, les dirigeants des reds ne pourront pas être trop exigeants sur le montant de l’indemnité…