D’après le quotidien L’Equipe, le défenseur Lucas Digne a pris la décision de quitter le PSG et devrait filer vers l’AS Rome pour trouver du temps de jeu.

Un an après son arrivée au PSG, Lucas Digne pourrait déjà plier bagage. Selon le journal L’Equipe, l’international tricolore a pris la décision de quitter le PSG et souhaite trouver du temps de jeu ailleurs. Un choix qu’il aurait acté afin de ne pas perdre ses chances de disputer l’Euro 2016 avec l’équipe de France de Didier Deschamps. A 21 ans, Lucas Digne est en effet un grand espoir au poste de latéral gauche mais la concurrence de Layvin Kurzawa (AS Monaco), Benoît Trémoulinas (FC Séville) ou encore Franck Tabanou (ASSE) complique sa tâche.

L’AS Rome pour Lucas Digne

Quitter le PSG, mais pour aller où ? Il y a quelques semaines, l’AS Rome a approché le PSG pour Lucas Digne. Le club de Rudi Garcia a transmis une offre de prêt avec option d’achat. Une proposition que le PSG a décliné. Mais selon l’Equipe, c’est bien vers l’AS Rome que Lucas Digne devrait se tourner lors du prochain mercato. Un transfert sec compris entre 15 et 20 millions d’euros pourrait voir le jour. Le PSG ne semble pas opposé à l’idée de laisser filer le jeune talent. Et Paris serait même déjà positionné sur plusieurs pistes pour le remplacer (Kurzawa)…